Malgré la « purge » au sein des Insoumis, trois des quatre députés écartés par les mélenchonistes ont été réélus ce dimanche : Alexis Corbière, Hendrik Davi et Danielle Simonnet. Ce même jour, Clémentine Autain, élue sous la bannière NFP, déclarait qu’elle ne siègerait pas parmi ses anciens camarades mais parmi les « purgés ». Alexis Corbière, de son côté, vient de déposer sa candidature pour siéger avec le Parti Communiste Français.
Anciennes figures de la France Insoumise ou nouveaux élus à l’antisémitisme bien trempé, voici les députés LFI les plus inquiétants qui, documents confidentiels en mains, voteront les lois de demain.
Aly Diouara, nouveau député élu dans 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, qui paraît étrangement obsédé par les « sionistes » et les « blancs », est un soutien militant de l’imam frériste Iquioussen, expulsé de France pour avoir tenu des discours séparatistes.
Thomas Portes, député réélu dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, qui voudrait traduire en justice les soldats de nationalité française engagés dans l’armée israélienne.
Danièle Obono, députée réélue dans la 17e circonscription de Paris et célèbre pour son fameux « mangez vos morts », a déjà défendu les stages interdits aux blancs ainsi que le droit de dire « Nique la France ».
Rodrigo Arenas, député réélu dans la 10 circonscription de Paris, qui sous-entend sur les réseaux sociaux que Gabriel Attal serait pédophile.
Sarah Legrain, députée réélue dans la 16e circonscription de Paris, qui participait à une curie médiatique contre une caricature sur la Palestine dessinée par Coco, ancienne otage de Charlie Hebdo.
Amal Bentounsi, nouvelle députée élue dans la 6e circonscription de Seine-et-Marne, qui a fondé le Collectif « Urgence notre police assassine », dont la page Facebook affichait en 2015 cette sentence « On ne peut pas reprocher à un croyant d’être homophobe si sa religion le lui commande ».
Ersilia Soudais, députée réélue dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne, qui, alors qu’elle était vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme, a réagi à l’attaque de drones initiée par l’Iran sur Israël, le 7 avril dernier, en ces termes « Netanyahou a obtenu ce qu’il voulait ».
Claire Lejeune, nouvelle députée élue dans la 7e circonscription de l’Essonne, qui a déjà prôné la désobéissance civile, est la première membre d’Extinction Rébellion à siéger à l’Assemblée Nationale.
Aurélien Taché, député réélu dans la 10e circonscription du Val d’Oise, qui en 2019 osait comparer le port du voile chez les petites filles au port du serre-tête et parlait en 2020 de la polygamie comme d’un « mode de vie comme un autre », a récemment été condamné à 5000 euros d’amende pour insulte envers des policiers intervenant après une agression dont il avait été victime.
Mathilde Panot, députée réélue dans la 10e circonscription du Val-de-Marne, qui posait fièrement avec Ismaël Boudjekada, un conseiller municipal de Grand-Charmont, condamné pour apologie du terrorisme le 20 juin dernier, a été convoquée par la police le 30 avril dernier pour apologie du terrorisme. Présidente du groupe LFI à l’Assemblée Nationale, elle prétend en passant avoir plus d’expérience parlementaire que Léon Blum.
Alma Dufour, députée réélue dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, qui ne s’embarrasse pas des faits se permet d’occulter la responsabilité des islamistes en ces termes « Qui est responsable de l’attentat de l’Hyper Cacher ? Qui a géré la négociation entre Lafarge et Daesh ? Qui a attaqué une mosquée à Bayonne ? Des gens du RN. »
Sébastien Delogu, député réélu dans la 7e des Bouches-du-Rhône, qui s’est fait connaître pour avoir brandi un drapeau palestinien à l’Assemblée, affichait, dans son un clip de campagne, l’ancien député Meyer Habib cuisant dans un four.
David Guiraud, député réélu dans la 8e circonscription du Nord, qui dans une vidéo captée lors d’une conférence en Tunisie en novembre 2023, relativisait les actes terroristes du Hamas en tenant ces propos : « Le bébé dans le four, ça a été fait, en effet, par Israël, la maman éventrée ça a été fait, c’est vrai, par Israël ».
Frédéric Maillot, député réélu dans la 6e circonscription de la Réunion, qui lors du vote du projet de loi sur le plein emploi s’adressait au ministre du Travail en ces termes : « Colon un jour colon toujours ».
Raphaël Arnault, nouveau député élu dans la 1ère circonscription du Vaucluse. Fondateur de la milice la Jeune Garde antifasciste, il a été fiché S par trois services de renseignements différents : la DGSI, le Renseignement Territorial et la Direction du Renseignement de la Préfecture de Police de Paris.
1 commentaire
Partagé sur linkedin, merci